Chaque année des actions sont menées par l’association dont Claude Feillâtre, salarié de l’Abbaye, est président. Beaucoup de bénévoles sont mobilisés pour faire de cette journée des plantes, une journée de solidarité et de rencontres intergénérationnelles…
Les jardins de l’Abbaye sont un cadre très apprécié des organisateurs et des nombreux visiteurs. Ce samedi il revêt par la décoration, un caractère exotique ; des photos de visages et de scènes typiques décorent le lieu de la fête. Echanges de plantes, vente d’objets népalais, dégustation de crêpes et de thé du Népal, tonte d’un mouton, cardage et filage de la laine, tricot… présence d’une ânesse et de son ânon, promenade à vélo pour les enfants, jeux divers… confection d’un mandala coloré fait avec des fleurs du parc…. chacun peut passer un moment agréable en compagnie d’amis et de la famille.
Les recettes contribueront à aider à la scolarisation d’enfants et à assurer des bourses à des étudiants en médecine ou gestion qui ont à coeur d’aider leur pays… Après les évènements que nous venons de vivre en solidarité avec nos amis népalais, nous prenons conscience que notre petite pierre pour la reconstruction est une nécessité !