Premier engagement dans la congrégation

de Florida et Jeannette le 19 juin 2016 à Kisangani

Le samedi 18, les préparatifs s’intensifient. Professes, novices et postulantes s’activent autour de la décoration des lieux et de la préparation du repas (viandes, poissons assaisonnés et grillés), beignets, gaufres, et bien sûr un gâteau géant.

Le dimanche 19, rendez-vous à la paroisse Anuarite pour l’Eucharistie présidée par le Père Zénon, Provincial des prêtres du Sacré-Cœur, entouré de nombreux prêtres. Après l’homélie, Sœur Marie Cadieu appelle Florida et Jeannette. Celles-ci s’avancent en chantant :

« Tu m’as entourée, Seigneur, Tu m’as instruite, Seigneur, Tu m’as gardée comme la prunelle de l’œil Béni sois-tu O Père Toi qui révèles aux petits les merveilles de ton amour »

Le célébrant interroge les novices et invite à prier pour elles avec la litanie des Saints. Ensuite, Sœur Angèle Sicot demande aux 2 jeunes de préciser leurs motivations. Après quoi elles prononcent leur engagement. Puis c’est la remise de la croix et la signature de l’engagement. Après cette belle célébration, les invités se rendent au noviciat pour un repas fraternel animé par Papa Emile (frère de Sr Catherine ) qui assure avec tact et simplicité le bon déroulement de la fête. Florida et Jeannette ont été très touchées de tous les messages reçus, signes de fraternité. Après un mois en famille, les 2 jeunes professes ont été accueillies dans leur nouvelle communauté.

Sr Odette Houdus.

Revenir en haut