Soixante années déjà se sont passées depuis notre premier engagement dans la congrégation. Le 26 juin dernier, nous étions très heureuses de nous retrouver pour fêter, ensemble nos noces de diamant.
C’est chez les Pères de St Jacques, à Guiclan, que nous nous sommes données rendez-vous, les unes venant de St Méen le Grand et une venant de Lesneven.

Une journée de retrouvailles, c’est court mais c’est aussi dynamisant. Ce fut surtout un temps de partage sur le vécu actuel de chacune, sur ce qui la fait vivre aujourd’hui. Celles qui ont participé à la session de préparation au Chapitre Général ont donné un aperçu de la démarche effectuée.
Le repas de midi a permis de rencontrer un groupe de prêtres diocésains, retraités, réunis aussi en ce lieu pour un temps de détente fraternel.
Avant de nous séparer, nous avons vécu un temps de célébration, entre nous, pour rendre grâce au Seigneur pour sa fidélité et pour renouveler nos voeux, pour poursuivre le chemin. En cette période où nous nous préparons toutes à vivre le Chapitre, le chant ’’Tournées vers l’avenir’’ a rythmé ce temps de rencontre fraternelle.
’’Espérer le grand vent de Ton souffle, nous irons où l’Esprit conduira. Toi Seigneur avec nous Tu fais route, tous ensemble avançons sur tes pas…’’
Les 5 soeurs de la profession 1964