Nouveaux médias et évangélisation : enjeux.

Les 16 et 17 février 2013, 112 religieuses et religieux de France ont participé à une session sur les nouveaux médias, organisée par la CORREF. L’équipe travaillant pour le site de la congrégation de l’Immaculée de Saint Méen (mis en ligne le 19 octobre 2011) était au rendez-vous à Chevilly La Rue. Plongeon parfois difficile pour des débutants, mais encouragé par une entr’aide solidaire et des échanges fraternels.

Voici un extrait du message du Père Jean Pierre Longeat, président de la Corref.

Dans ce domaine, la Vie religieuse peut être invitée à mieux témoigner de ce qu’elle est, de ce qu’elle sent, de ce qu’elle désire en utilisant ces moyens avec bonheur. Elle peut y apporter sa couleur propre, sa saveur originale, son goût particulier. Mais pour cela elle est appelée à retravailler son image et son langage. Ce chantier est immense, il est ébauché depuis un certain nombre d’années, mais il n’est pas encore totalement performant.

Face à ce défi, les religieux et religieuses ont raison de mieux s’investir. Un long chemin de renouveau peut être ainsi parcouru dans un effort constant et commun qui participe de plein pied à la nouvelle évangélisation.

L’Equipe en Chemin

Sur ce chemin, notre équipe essaie d’avancer, pas à pas, modestement selon la sage consigne d’un de nos intervenants…

Pour plus de renseignements sur cette session suivre les informations données par la Corref, se reporter à la rubrique des liens et cliquez ! ou directement http://religieuse.cef.fr

Revenir en haut