Assisté
- du Père Aubrée, vicaire épiscopal délégué au service de la vie consacrée dans le diocèse de Rennes,
- de l’Abbé René Demay, référent de la Maison Mère et associé au service pastoral Montauban et Saint Méen,
- de l’Abbé Paul Babindamana, auxiliaire pastoral pour la paroisse de Saint Méen,
le Père Henri Chesnel, vicaire général dans le diocèse de Rennes présidait la célébration festive.
Dans son homélie, le président de l’assemblée a commenté l’Evangile de la fête de Saint Pierre et Saint Paul, choisi par les jubilaires, s’attardant sur la question que pose Jésus à ses disciples :" Pour vous qui suis-je ? Cette question, dit-il, elle est pour chacun d’entre nous et plus particulièrement pour vous aujourd’hui, Geneviève, Jeannine et Marie Françoise : " Pour toi, qui suis-je ? En vous posant cette question, Jésus vous demande, comme à ses disciples, plus que l’exposé de vos convictions de croyantes, il vous interroge sur la qualité de votre relation à lui, Jésus. Il ne s’adresse pas à votre tête mais à votre coeur : " Pour vous qui suis-je ?…
Et aujourd’hui, vous êtes là avec votre joie et votre fidélité, signe de la réponse que vous n’aurez jamais fini de donner à la question que Jésus nous pose tout au long de notre vie : pour toi qui suis-je ? Rendons grâce à Dieu. Amen
Après la célébration, tous les invités se rassemblent dans la salle de la Sainte Famille pour un goûter festif, animé de chants et histoires !