Dès 10 heures, ce samedi 23 avril, il y a du mouvement à l’Abbaye : la fête commence… Un tour dans le jardin, à la recherche de la plante rare qui viendra orner le jardin familial… ou encore un tour curieux pour découvrir les voitures qui embarqueront l’après-midi des passagers pour un round d’honneur dans les rues de Saint Jacut de la mer.
Les odeurs de galettes et de saucisses attirent les visiteurs au stand installé dans le jardin… Accompagné de cidre breton ou de thé népalais, cela fera un bon repas pour ceux qui souhaitent un bol de plein air dans le jardin qui a ses parures de fête. Les ânes et ânons attendent patiemment en broutant l’herbe fraîche, d’être attelés aux calèches pour faire un promenade dans les alentours. Des lapins de race, des poules, des moutons…ne semblent pas trop dépaysés dans ce climat de fête.
Quelques achats en passant au stand des objets népalais ou pour enrichir la collection des littorines… Participer à la confection d’un mandala, tout cela est vécu dans un élan de solidarité !
Pour en savoir davantage, pour vivre l’ambiance de la fête aller sur le blog de l’Association www.littleworldnepalfrance.blogspot.com