Toussaint

Avançons sur cette route dans la joie…..

Nous avons cette beauté ! C’est une réalité qui nous appartient, à tous, qui fait de nous des frères, qui nous accompagne sur le chemin de la vie et nous rassemblera à nouveau là-haut, au ciel.

Empruntons ce chemin dans la confiance et dans la joie. Un chrétien doit être joyeux, de la joie d’avoir tant de frères baptisés qui marchent avec lui et d’être soutenu par ces frères et sœurs qui marchent sur la même route en direction du Ciel ; et aussi avec l’aide de nos frères et sœurs qui sont au Ciel et qui prient Jésus pour nous. « Avançons sur cette route dans la joie ! » Pape François

Bienheureux le pauvre au seuil des festins, les palais de Dieu lui sont fraternels ! Bienheureux le monde ou l’argent n’est rien, les trésors de Dieu seront éternels !

Bienheureux les yeux qui cherchent le jour, la splendeur de Dieu demain brillera ! Bienheureux le cœur assoiffé d’amour, l’océan de Dieu pour lui jaillira !

Bienheureux les cris au fond des prisons, la Cité de Dieu résonne de joie ! Bienheureux le sang des martyrs sans nom. Le jardin de Dieu fleurit de leur joie !

Bienheureux les bras ouverts au pardon, la bonté de Dieu reçoit leur espoir ! Bienheureux l’enfant dans son abandon, car la main de Dieu ne peut décevoir.

Bienheureux le nom du juste opprimé, la pitié de Dieu sera sans défaut ! Bienheureux le corps qui n’a pas compté. Car l’amour de Dieu veille à son repos.

Revenir en haut