Accueillir est une disponibilité du coeur, car il vous faudra vous occuper en premier de celui qui vient et le servir.
Accueillir sera une fête, puisque votre vie en sera éclairée d’amitié et de confiance par celui qui vient et que sa présence vous sera comme une chaleur.
Accueillir sera toujours une grâce puisque la joie vous sera donnée gratuitement par celui qui vient. Pour être réussi, l’accueil doit être réciproque…. Une main tenue vers une autre main tenue…. Alors la rencontre devient possible.
Ouvrez votre porte à l’autre, faites-lui de la place. Ouvrez la porte de vos joies, de vos difficultés, de vos soucis quotidiens, de vos coutumes, de votre famille…. Offrez le meilleur afin que chez vous il se sente chez lui ! Ainsi, même s’il est seulement de passage, il ne demeure pas un étranger.
Il devient un prochain qui emportera avec lui quelque chose de vous et qui, de façon mystérieuse, là où il ira, portera désormais quelque chose de votre fardeau. N’est-ce pas cela, qu’on appelle fraternité ?
La fraternité, c’est la rencontre des mondes ! C’est la danse des différences, C’est l’agrandissement du coeur ! C’est l’élargissement du regard !
Une sœur de la Divine Providence de Ribeauvillé