Journée Mondiale de Prière pour les Vocations

Le dimanche 8 mai est un jour de prière pour les Vocations. L’Eglise nous invite à devenir des brebis éclairées et intelligentes, clairvoyantes et volontaires, audacieuses et pressées de marcher ensemble à la suite du seul pasteur. Car la vocation synodale est la plus fondamentale du peuple de Dieu.

Seigneur, notre vocation de baptisés est de laisser transparaître dans nos vies ton visage d’amour et de lumière.

Béni sois-tu pour toutes les personnes qui l’ont compris : celles qui donnent leur vie au service de l’Evangile et répandent ta joie et ton pardon ; celles qui consolent et soutiennent les gens tristes et affligés ; celles qui prônent le respect, la tolérance et la justice.

Béni sois-tu pour ces bergers et ces bergères selon ton coeur ! Tu nous appelles tous et toutes, Seigneur, à révéler ton amour pour toutes les personnes. Dans le sacerdoce ou la vie consacrée ? Dans le mariage ou le célibat ? Que ton Esprit nous aide à discerner ton appel et à répondre avec confiance et générosité. Que par notre façon d’être et de vivre dans nos familles, au travail, dans nos communautés, nous donnions le goût de te connaître.

Lise Hudon-Bonin

Revenir en haut