Témoignages d’hier et d’aujourd’hui

JMJ 2019 en Bretagne

Nous étions plus de 250 jeunes âgés de 16 à 35 ans. Tous dans la joie… Cette année 2019, les 34e JMJ sont organisées au Panama, du 22 au 27 janvier 2019. Et chez nous en Bretagne, nous avons passé deux jours dans la Maison-Mère des Petites Sœurs des Pauvres à Saint Pern pour être en communion avec les 21 jeunes bretons et tous les jeunes du monde entier présents à Panama.

A l’heure du Souvenir

100 ans après la fin du conflit, nous nous souvenons de ces années où La Maison-Mère de St Méen le Grand et l’Abbaye de St Jacut ont apporté leur « contribution » au soulagement des victimes.

La Congrégation pendant la guerre 1914-1918

Comme beaucoup de congrégations et institutions, la Maison Mère de saint Méen et l’Abbaye de saint Jacut de la mer ont accueilli pendant la guerre 1914-18, soldats belges et français, enfants belges et français… l’hospitalité, au coeur de leur projet, ne s’est pas démentie face à de nombreuses sollicitations et réquisitions. Deux expositions ont été réalisées pour garder en mémoire cette période tragique de notre histoire.

Spectacle « Dame de cœur »

Samedi 20 octobre 2018, j’ai eu la grande joie d’assister sur le parvis de Notre Dame de Paris à un impressionnant spectacle « son et lumière » intitulé « Dame de cœur ».

Lettre du Synode aux jeunes :

« L’Église et le monde ont un besoin urgent de votre enthousiasme. Vous êtes le présent, illuminez maintenant notre avenir » : c’est l’encouragement des Pères synodaux aux jeunes, à la conclusion du Synode qui leur a été dédié au Vatican. « L’Église et le monde ont un besoin urgent de votre enthousiasme », affirment-ils.

Faites tout ce qu’il vous dira

Safi, jeune religieuse congolaise de l’Immaculée (St Méen) nous relate le pèlerinage qu’elle a fait avec les hospitaliers lors du pèlerinage du diocèse de Rennes à Lourdes du 28 avril au 4 mai 2018

Le sac MA MAISON

La maison de quartier Saint Martin (Rennes) organise tous les mois une soirée qui se termine d’une manière conviviale, propre à l’échange, avec un bol de soupe. Ce soir-là, projection du film « le sac ma maison ».

Accueil à Saint Grégoire ( 35 )

Tout comme au Rody, en Guipavas ( 29 ), à Kermaria Saint Grégoire ( 35 ), la congrégation des soeurs de l’Immaculée met une maison à la disposition de migrants. Voici le récit de la communauté des soeurs.

Comment Dieu redonne de la liberté aux hommes.

Accueillir chacun comme un être infiniment précieux avec la force du Christ, voilà le but des fondateurs du Village St Joseph (Plounevez-Quintin) qui sont venus à notre rencontre à Rennes (paroisse St Jean XXIII) le 19 février 2017.

Témoignages divers

Témoins d’hier et d’aujourd’hui… Témoignage d’Afrique Filles de l’Immaculée : un nom nouveau Dans la lumière de ce grand mystère Chrétiens ensemble à Jersey Temps de carême : Temps de désert, temps d’écoute de la Parole Alleluia

Revenir en haut